Notre équipe

Me Chantale Plante
Droit familial
Droit civil
Droit de la jeunesse
Médiation familiale

Me Chantale Plante a complété son baccalauréat à la Faculté de droit de l'Université Laval en 2000. Elle est inscrite au Tableau de l'ordre du Barreau du Québec depuis 2002.

Elle a tôt fait de développer une expertise bien ancrée en droit de la famille ainsi qu'en droit de la jeunesse, mais oriente également sa pratique vers le droit civil. De plus, Me Plante a représenté plusieurs individus dans le cadre du Processus indépendant d'évaluation des réclamations en vertu de la Convention de règlement relative aux pensionnats indiens.

Au fil des ans, Me Plante a acquis une grande expérience et jouit d’une excellente réputation devant les tribunaux, ce qui en fait une avocate de litige à la hauteur des attentes légitimes de sa clientèle. 

Me Plante détient une accréditation en médiation familiale depuis 2008, ainsi qu'une accréditation en médiation civile et commerciale depuis 2016.

Impliquée au sein du Barreau du Saguenay-Lac-St-Jean, elle agira à titre de bâtonnière pour l'année 2017-2018.

Bien que toujours disposée à débattre et à défendre les intérêts de ses clients avec force et vigueur devant les différentes instances judiciaires, elle demeure consciente que, lorsque la situation s'y prête, un règlement hors cours peut constituer la meilleure avenue possible afin de trouver la solution à un conflit.