Droit civil

Le droit civil est un domaine de droit large qui couvrent plusieurs situations pouvant survenir dans votre quotidien. Une réclamation financière suite à des dommages subis, un différend contractuel, un problème résidentiel tel un vice caché ou un trouble de voisinage sont autant de situations dans lesquelles il peut être nécessaire d’avoir recours aux services d’un avocat compétent qui saura vous guider à chaque étape et voir au respect de vos droits.

Dans chacune d’elles, l’envoi d’une mise en demeure est une étape préliminaire qui peut être nécessaire, et même parfois obligatoire. Au surplus, avec l’entrée en vigueur du nouveau Code de procédure civile, il est maintenant nécessaire de considérer avec la partie adverse le recours aux modes alternatifs de règlement (médiation, conciliation, arbitrage) et l’ajout d’une proposition à cet effet dès l’envoi de votre mise en demeure est préférable.

Me Chantale Plante et Me Anne-Julie Guay accompagnent la clientèle du cabinet dans chacune des étapes d’un processus judiciaire de nature civile et représentent ces derniers devant les différentes instances judiciaires. Notre cabinet offre également le service d’accompagnement et d’orientation. Que ce soit pour une simple consultation, pour une analyse de dossier, pour la rédaction d’une mise en demeure ou pour la préparation de votre dossier devant la Cour du Québec, division des petites créances, un professionnel de JUSTITIA Avocats saura répondre à vos besoins.