Notre équipe

Les membres de JUSTITIA Cabinet d’avocats connaissent l’importance de la relation existant entre le professionnel et son client et mettent tout en œuvre afin d’offrir à ce dernier des services de qualité à un coût raisonnable.

Comme il n’est pas rare d’avoir recours aux services d’un avocat pour plusieurs dossiers dans divers domaines de droit, l’expertise variée de notre équipe permet de servir au mieux les intérêts de chacun et de couvrir l’ensemble de ses besoins juridiques et ce, à un même endroit et sur l’ensemble du territoire du Saguenay-Lac-St-Jean, sans négliger l’importance de l’expertise.

 

Me Luc Tourangeau et Me François Dionne travaillent fort à assurer la meilleure défense possible à chacun de leurs clients qui sont aux prises avec des accusations criminelles et pénales et ce, avec détermination, dynamisme et professionnalisme.

 

Me Chantale Plante, Me Marie-Hélène Tremblay-Désy, ainsi que Me Manon Lechasseur, quant à elles, sauront vous accompagner dans chaque étape du processus judiciaires découlant d’une séparation ou de toute question d’ordre familial, de l’intervention de la Direction de la protection de la jeunesse ou d’un litige civil.

 

Me Manon Lechasseur travaille actuellement avec Me Yves Laperrière pour représenter l’ensemble des parents du Québec dans le cadre de l’action collective de Marcil c. 68 commissions scolaires du Québec. Cette action collective vise le remboursement des frais pour l’achat de manuels scolaires, matériel didactique et sorties scolaires de même qu’une réclamation pour dommages punitifs, frais qui auraient été facturés illégalement aux parents.

 

Quant à Me Côté, ce dernier concentre entre autres sa pratique en litiges civils et commerciaux (responsabilité, immobilier, corporatif, construction) et depuis quelques années en droit autochtone. C'est avec une grande écoute qu'il conseille ses clients afin de trouver la meilleure solution à leurs problèmes. 

 

Ainsi, quels que soient vos besoins légaux, un professionnel de JUSTITIA Avocats saura répondre à vos questions, vous conseiller et vous représenter tout au long des procédures judiciaires qui vous occupent.


Voir plus
Me Luc Tourangeau
Droit criminel et pénal
Originaire des Laurentides, Me Tourangeau est maintenant établi au Saguenay Lac St-Jean depuis plus de 30 ans.
Me Chantale Plante
Droit familial
Droit civil
Droit de la jeunesse
Médiation familiale
Me Chantale Plante a complété son baccalauréat à la Faculté de droit de l'Université Laval en 2000. Elle est inscrite au Tableau de l'ordre du Barreau du Québec depuis 2002.
Me François Dionne
Droit criminel et pénal
Jeunes contrevenants
Infractions routières
Diplômé avec distinction de l'Université d'Ottawa, Me François Dionne est membre du Barreau du Québec depuis 2008.
Me Marie-Hélène Tremblay-Désy
Droit familial
Droit de la jeunesse
Diplômée de l'Université Laval en 2012, Me Marie-Hélène Tremblay-Désy s'est jointe à l'équipe de Tourangeau Tremblay Plante Avocats après avoir effectué un stage au Centre Communautaire juridique de Québec.
Me Manon Lechasseur
Droit civil
Responsabilité civile
Droit familial
Diplômée avec distinction de l'Université d'Ottawa et membre du Barreau du Québec depuis 1996, Me Lechasseur est également détentrice d'une maîtrise en administration publique depuis 2002.
Me Yves Laperrière
Droit civil
Responsabilité civile
Droit de la construction
Droit corporatif
Droit commercial
Maître Laperrière est diplômé en droit de l'Université Laval et membre du Barreau du Québec depuis 1978.
Me Daniel Côté
Droit civil
Droit commercial
Responsabilité civile
Droit immobilier
Droit corporatif
Droit de la construction
Droit autochtone
Me Côté est détenteur d'un diplôme d'études collégiales en sciences humaines obtenu au Cégep de Jonquière et d'une licence en droit complétée à l'Université de Sherbrooke.